Ma vision de l’hypnose

L’effet le plus néfaste des fantasmes qui circulent sur l’hypnose, pour certaines personnes, c’est l’idée que l’hypnose donne au praticien un vrai pouvoir magique. Il suffirait qu’elles prennent rendez-vous, qu’elles exposent leur problème, vivent une transe hypnotique et hop, terminé, plus de problème ! Découvrez ma vision de l’hypnose.

Etes-vous prêt pour l'hypnose thérapeutique ?

Si vous n’avez pas envie ou vous n’êtes pas prêt à changer, l’hypnothérapeute ne pourra jamais vous forcer. Considérez-vous dès maintenant comme l’acteur principal de votre propre changement.

L’hypnose vous aide à trouver des réponses, des compréhensions profondes, à accéder à des ressources. Elle vous permet de réapprendre à vous écouter, à laisser votre inconscient vous guider vers ce qui est bon pour vous. Ensuite, vous avez la responsabilité de faire ce que vous avez à faire.
Ce qui est magique, c’est la façon dont les prises de conscience peuvent bouleverser une vie. C’est de lire l’immense émotion qui arrive dans vos yeux quand un blocage vient de se lever et qu’une nouvelle porte s’ouvre. C’est de vous voir accéder à une liberté nouvelle en vous connaissant mieux.
Alors oui, des moments magiques dans les séances, il y en a souvent, parce que cette magie est en vous, dans cette capacité incroyable que vous avez à vous transformer.
L’hypnose est d’abord un merveilleux outil au service de votre motivation profonde de changement.

samantha-melchior-hypnose-vertou-nantes

Votre motivation et votre implication sont déterminantes dans la réussite des séances

motivation-hypnose-montagne-détermination

Le praticien en hypnose est là pour vous accompagner, vous guider en utilisant toutes les techniques adaptées mais, au final, c’est vous qui faites le travail.
La relation entre la personne et son praticien est un travail d’équipe, dans lequel chacun fait sa part.
Pour raison personnel, je travaille qu’avec les adultes et les adolescents de plus de 15 ans (surtout s’ils sont en demande d’une aide et non à la demande du parent)

Alors êtes-vous réellement motivé pour changer ?

Pour évaluer votre motivation, qui sera déterminante dans la réussite des séances, posez-vous les questions suivantes avant d’aller voir un praticien:

  • Etes-vous prêt à changer, à aller mieux et en assumer les conséquences ?
  • Êtes-vous prêt à faire des efforts conscients, en dehors des séances, pour renforcer le travail qui a été réalisé avec l’inconscient, en hypnose ?
  • Êtes-vous prêt à suivre le nombre de séances nécessaires pour arriver à votre but ?
  • Sur une échelle de 0 à 10, quel est votre degré de motivation pour changer ?
motivation-hypnose-changement-oui-non

Dans le cadre de ma pratique en hypnose je m’engage à :

  • exercer mon activité dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne
  • m’abstenir d’établir un diagnostic médical
  • ne pas prescrire, interrompre ou modifier un traitement médical
  • respecter le secret professionnel et une stricte confidentialité des informations recueillies
hypnose vertou