Anxiété et Angoisse

Anxiété

L’anxiété est plus ou moins un ressenti désagréable qui crée de l’inquiétude, de la rumination, des doutes et des craintes sur un danger réel ou imaginaire. Le trouble anxieux est de laisser les préoccupations perturber le quotidien. L’inquiétude sera vécue de façon excessive, intense, plus fréquente et elle peut même durer des heures, voire plusieurs jours.

témoignage hypnose

“Ce n’est pas du futur que tu as peur. Ce qui te rend anxieux, c’est de répéter le passé” Auteur inconnu

Angoisse

(ou crise d’angoisse ou attaque de panique)

A l’inverse de l’anxiété, une angoisse est une peur immense et fulgurante, une terreur inattendue. La crise d’angoisse ou attaque de panique peut survenir dans n’importe quel contexte, stress ou non. Les symptômes peuvent amener à une impression de souffle coupé et d’une grande difficulté pour respirer.

témoignage hypnose

“ L'angoisse est liée à l’obsession de la réussite pour atteindre une sécurité qui n’est qu’illusoire.” Anaïs Nin

Agir sur l’anxiété et l’angoisse grâce à l’hypnose

Aller à la rencontre de ce qui provoque ces troubles

Ces mécanismes inconscients ne sont pas là par hasard, c’est un peu comme une forme de protection que l’organisme génère pour se protéger face à un danger réel ou imaginaire. Inconsciemment, elles sont utiles pour l’organisme. Consciemment, elles sont désagréables voire même très gênantes. En hypnose, le but est d’aller à la source, aux raisons de ces mécanismes de défenses pour pouvoir ainsi voir les choses d’une façon différente et libérer le corps émotionnel de ces troubles.

Avoir une bonne hygiène de vie

En effet, il est notamment indiqué d’avoir une bonne hygiène de vie. Par exemple manger à sa faim en rapport avec votre horloge biologique pour éviter de sécréter de la cortisol ( l’hormone du stress).

Prendre du temps pour se poser

C’est important d’avoir des petits moments de pause dans la journée pour respirer et prendre conscience de sa respiration. Connaissez-vous la cohérence cardiaque ? C’est une technique respiratoire qui permet de gérer la gestion du stress et l’anxiété. Voici un lien qui va vous aider.

Reprendre confiance en soi et en la vie

Avoir confiance en la vie implique d’accepter de ne pas tout contrôler. Cela passe par le fait de lâcher prise face aux événements, indésirables ou non. Lâcher prise permet de vivre chaque moment plus agréablement. Il s’accompagne généralement d’un ancrage dans l’instant présent. Grâce à l’état hypnotique, il vous permettra d’être pleinement dans le ici et le maintenant.