Dépendance Affective

Qu’est ce la dépendance affective ?

La dépendance affective est définie comme un besoin d’affection envers une personne, une incapacité à vivre par soi-même mais en fonction de l’autre. C’est avant tout une dépendance, un attachement envers une personne et comme toute dépendance est un sentiment de manque que vous essayez de vous combler par l’extérieur. 

Cela veut dire que votre bonheur dépend de quelqu’un d’autre. Si la personne vous donne ce que vous attendez, vous êtes heureux(se) si elle ne vous le donne pas alors vous êtes malheureux(se)…

Les Principaux signes de dépendance affective

(que vous soyez célibataire, en couple, ou en rupture)

  • Vous avez régulièrement besoin de nouvelles, ce besoin d’être en contact régulièrement avec l’autre.
  • Vous ne faites aucun projet seul(e), que ce soit pour une sortie, des vacances, vous aimez vous sentir entouré. Vous restez dans l’attente des projets de l’autre.
  • Il/elle vous manque en très peu de temps
  • Vous avez peur de vous retrouver seul(e) et qu’on vous abandonne.
  • Vous avez du mal à dire non, à mener des projets car vous avez peur des conflits, peur de perdre cette relation. Peur de vous imposer car vous avez besoin de l’approbation d’autrui.
  • Hypersensible ou à fleur de peau, vous absorbez facilement les émotions des autres.
dépendance-affective

La dépendance affective est le faux ami de l’amour

Que cherchez-vous tant à combler par l’autre, un vide ou un manque ?

La peur inconsciente qui se cache derrière ce mécanisme, c’est la peur de l’abandon. Or à travers ce mécanisme, la personne s’abandonne déjà elle-même en se décentrant de ses propres besoins et de ses propres désirs.

Elles ont besoin de ce pseudo amour pour se sentir exister. La moindre absence de l’autre plonge les dépendants affectifs dans un grand état de manque qui réactive sans cesse la peur d’être abandonné.

hypnose vertou

Agir sur la dépendance affective grâce à l’hypnose

Comprendre d’où vient cette blessure

Grâce à l’hypnose, nous allons pouvoir comprendre quelles sont les blessures et les émotions que vous avez refoulées et négligées dans le passé. Le chemin est libérateur, il va vous permettre de vous mettre face à ces blessures pour commencer le processus de cicatrisation. Il s’agira d’en prendre conscience et d’accepter ce qui était pour devenir celle que vous avez toujours été au fond de vous-même.

Connaître ses limites

Pouvoir dire non à ce que vous ne souhaitez pas, ne plus être dans l’attente mais dans l’action pour votre bien-être. Vous libérez du regard des autres et de la société. Devenir plus serein(e) et plus confiant(e) dans votre vie quotidienne.

Retrouver une bonne estime de soi

L’état hypnotique va vous permettre de reprendre du pouvoir sur vous-même, savoir ce que vous voulez vraiment et pouvoir enfin vous aimer vous-même tel(le) que vous êtes.

Se sentir bien seul(e) sans avoir le besoin d’être comblé(e).

témoignage hypnose

“S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie.” Oscar Wilde